
-
iPhone iPhone
-
Moto Moto
-
LG LG
-
Samsung Samsung
-
Sony Sony
-
huawei Huawei
-
HTC HTC
-
Blackberry BB
-
Other Other
Unlock Your Phone by Clicking on the Model Below:
Utiliser correctement votre NIP de déverrouillage de réseau Sim
Terminologie du téléphone cellulaire expliquée:
Il est souvent facile de se confondre avec la terminologie centrée sur les codes de téléphone cellulaire.
En recherchant sur Internet, je n’ai trouvé personne qui explique les différences de manière exhaustive.
Ici, je vais tenter d’xpliquer ce que chaque message signifie réellement.
Fondamentalement, votre téléphone peut demander 3 types de codes PIN.
1) Le code de déverrouillage de l'écran
2) Le code PIN de la carte SIM
3) Le code PIN du réseau
Avant de donner des exemples des types de codes PIN ci-dessus que vos téléphones peuvent demander. Permettez-moi de vous expliquer chacun en détail:
1) Le code PIN de déverrouillage de l'écran est essentiellement composé de 4 ou 6 chiffres NIP ou un mot de passe alphanumérique que vous avez créé pour déverrouiller l’accès à votre écran. Normalement, vous entrez cette NIP à chaque fois que vous souhaitez utiliser votre téléphone ou après un redémarrage. Auparavant, si vous avez oublié votre code PIN, vous pouvez simplement le réinitialiser à l'aide de votre adresse e-mail. Si vous n’avez pas accès à l'adresse e-mail, vous devez disposer d’autres informations pour la réinitialiser.
Même si cela ne fonctionnait pas, une option serait de réinitialiser le téléphone à l'usine, c'est-à-dire TOUS VOS DONNéES seraient effacées y compris le code PIN que vous aviez défini (vous permettant d’utiliser votre téléphone à nouveau). Maintenant, Google et Android ont récemment créé ce qu'ils appellent la protection contre les réinitialisations d’usine (également appelée FRP). Ceci est similaire au verrou d’activation iCloud d’Apple en ce sens que si vous n’avez pas le code PIN ou les informations pour le réinitialiser, vous ne pourrez plus jamais accéder au téléphone, car la protection contre les réinitialisations d’usine vous empêcherait de réinitialiser le téléphone (et supprimer l'ancien code PIN).
Il existe des solutions à ce problème et nous pouvons contourner la protection de réinitialisation d’usine pour la plupart téléphones. Veuillez nous contacter si ce service vous intéresse.
2) Le code PIN de la carte SIM correspond au code PIN fourni. par défaut sur votre carte SIM ou le code PIN de la carte SIM que vous avez défini vous-même. Si vous avez un code PIN, si quelqu'un trouve votre carte SIM, il ne sera pas en mesure de passer un appel ou d’accéder aux informations qui s'y trouvent sans entrer au préalable le code PIN de votre carte SIM. Pour vérifier cela facilement, insérez une autre carte SIM dans le téléphone et vous ne devriez plus avoir à demander un PUK SIM. Essentiellement, le code PUK de la carte SIM ne concerne pas le téléphone lui-même, mais uniquement la carte SIM qu'il contient.
Le code PIN de la carte SIM est également appelé code PUK de la carte SIM. P.U.K est l’acronyme de Pin Unlock Key. Certains opérateurs proposent également un code PUK SIM sur votre carte SIM lorsqu'ils vous vendent la carte SIM. Le code PUK est souvent inscrit sur l’emballage fourni avec la carte SIM. Le code PUK par défaut est généralement 1234 ou 0000. Quoi qu'il en soit, si vous n’avez jamais créé de code PUK pour votre carte SIM, vous pouvez appeler facilement le fournisseur de votre carte SIM. Celui-ci devrait pouvoir vous attribuer gratuitement ce numéro PUK à 4 chiffres de la carte SIM.
3) Le code de déverrouillage du réseau de la carte SIM , n’a rien à voir avec le code PIN d’écran ou le code PIN de la carte SIM. Cela dépend du réseau pour lequel votre téléphone a été conç u. Lorsque vous avez acheté votre téléphone auprès d’un fournisseur de réseau, il a saisi un code PIN afin que vous ne puissiez l'utiliser qu'avec son réseau. Il s’agit généralement de ce que l’on appelle verrouillage du réseau. Maintenant, pour déverrouiller votre réseau, vous avez besoin d’un code de déverrouillage du réseau. C’est là que la situation devient un peu confuse. Ce code de déverrouillage de réseau porte de nombreux noms différents. Et certains téléphones (Apple) n’ont pas de code du tout. Dans le cas des produits Apple, le réseau est déverrouillé via iTunes (après avoir fait une demande auprès du transporteur ou d’un outil de déverrouillage tiers). Les noms communs des codes de déverrouillage du réseau sont: Clé de contrôle du réseau, NCK, Code PIN de déverrouillage réseau, Code de déverrouillage réseau, Code PIN de déverrouillage réseau, Code de déverrouillage principal, Code PIN réseau SIM et de nombreuses autres variantes de ces mots.
Plus précisément, un déverrouillage de la carte SIM permet à la fente pour carte SIM de votre téléphone d’accepter la carte SIM d’un autre opérateur (localement ou internationalement).
Malheureusement, tous les téléphones ne fonctionnent pas utilisez la même terminologie Cela rend donc la confusion plus difficile! Un moyen simple de se rappeler est que si le message contextuel contient le mot "RESEAU" n’importe où, cela signifie que vous devez déverrouiller votre réseau. Si le mot "RESEAU" ne figure pas dans le message, votre téléphone vous demande alors le code PIN de la carte SIM ou le code PIN de l'écran.